Suivi légal

Les conseillers aux familles de la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord-Manicouagan vous accompagnent au cours des premières démarches légales et administratives suivant le décès.

Voici quelques exemples des démarches effectuées par notre conseiller :

  • La déclaration de décès à l'état civil (formulaire DEC-100)
  • La demande de transmission simplifiée de renseignements relatifs au décès (DEC-102)
  • L'annulation de la prestation de la sécurité de la vieillesse
  • L'annulation de la carte d'assurance maladie
  • L'annulation de la carte d'assurance social
  • L'émission d'attestation de décès

Notre conseiller peut également vous aider dans les démarches suivantes :

  • La commande d'un certificat ou de copie d'acte de décès de l'état civil.
  • La demande de prestation de décès, de conjoint survivant et d'orphelin de Retraite Québec (RRQ).

Notre conseiller vous suggèrera de prendre contact avec un notaire car celui-ci est le spécialiste du règlement de la succession.

Vous pouvez consulter le guide : Que faire lors d'un décès, du gouvernement du Québec afin de vous aider dans vos démarches.