Baie-Comeau, le 11 octobre 2022 - Lors du congrès de la Fédération des coopératives funéraires du Québec, la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord – Manicouagan est fière d’avoir présenté dans le cadre des « Bons coups », son nouveau « Coffre aux souvenirs ».
Soucieuse d’aider et d’apaiser le deuil chez les enfants, la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord – Manicouagan offre désormais aux enfants endeuillés un coffret souvenir. Il est remis lorsque l’enfant fait face au deuil d’un parent, d’un frère ou d’une sœur. On y retrouve plusieurs objets qui peuvent aider à apaiser sa peine. L’enfant peut aussi y déposer des objets souvenirs auxquels il pourra se référer dans ses moments de peine. Un coffre aux souvenirs est aussi remis aux parents qui vivent la perte d’un jeune enfant.
Préparé minutieusement par les conseillères aux familles de la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord – Manicouagan, ce coffret est très apprécié par les familles. Il est accompagné d’un feuillet d’information destiné aux adultes, leur permettant d’aborder le deuil et d’aider l’enfant à traverser cette difficile épreuve.
Un coffre aux souvenirs est aussi remis aux parents qui vivent la perte d’un jeune enfant.
Ce nouvel outil a été acclamé lors du congrès de la Fédération des coopératives funéraires du Québec et se retrouvera désormais dans plusieurs coopératives funéraires de la province.
Bien que la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord – Manicouagan soit dans la catégorie des petites coopératives funéraires au plan provincial, elle sait se démarquer au plan provincial avec des projets novateurs qui permettent d’apaiser le deuil des petits et grands.
Source : Anne Poulin de Courval, directrice générale
Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord – Manicouagan
418 589-2570